Séjour à Toulouse : trois activités incontournables à faire

Info Voyage » Générale » Séjour à Toulouse : trois activités incontournables à faire

De passage sur Toulouse pour les loisirs, vous cherchez des idées de sorties qui vous permettront à la fois de vous détendre et de découvrir la ville rose ? Dans cet article, retrouvez trois suggestions qui méritent d’être connues et partagées ! Entre shopping, découverte du patrimoine et loisirs en plein air, vous ne risquez pas de vous ennuyer à Toulouse.

Faire les boutiques à Toulouse : quelques adresses

Tout autour de la place du Capitole, vous trouvez le centre de Toulouse, ainsi que ses rues commerçantes. Les Galeries Lafayette se situent juste à côté de la station de métro « Capitole », non loin d’un magasin Uniqlo et d’une Fnac, entre autres enseignes. Quand vous prenez d’autres rues commerçantes proches en allant vers le sud du centre-ville, vous passez devant un Kilostock pour les vêtements, mais aussi Bershka (toujours dans l’univers de la mode), sans oublier Hema pour la décoration de la maison. Descendez un peu plus bas, vous trouverez dans la rue Croix Baragnon la bijouterie Arthus Bertrand à Toulouse, une adresse incontournable si vous devez par exemple acheter une médaille de baptême.

A lire en complément : Mobil-home à Fréjus : pourquoi et où le louer ?

Découvrir le patrimoine toulousain

Les activités touristiques à Toulouse ne manquent pas, mais vous pouvez aussi vous contenter de petites promenades dans les quartiers historiques, afin d’admirer tout simplement la beauté du patrimoine. Vous pourrez accéder à différentes alternatives pour visiter la ville de manière ludique : le bus, mais aussi le petit train, et même le bateau ainsi que le tuk tuk ! Parmi les sites incontournables par lesquels vous devez absolument passer, on peut citer la Halle de la Machine où de magnifiques réalisations sont exposées. Au-delà du Capitole qu’on ne présente plus, d’autres monuments font partie des pépites de la ville : l’hôtel d’Assezat, les abattoirs, la cathédrale Saint-Étienne ou encore la chapelle Saint Joseph de la Grave et le Château d’eau qui abrite un musée. Si vous avez envie de profiter un peu de la verdure, vous pouvez passer par le joli jardin royal. Et si vous avez l’âme plutôt curieuse, rendez-vous sur des lieux comme le musée Aeroscopia à Blagnac ou encore Let’s Visit Airbus.

Pratiquer des activités sportives en pleine nature

Toulouse n’est pas seulement une ville de culture, c’est aussi une destination sur laquelle tous les amateurs de sensations fortes s’épanouissent sans aucun souci. N’hésitez pas à vous rendre au stade Ernest-Wallon pour une visite guidée et une immersion dans la vie des joueurs de rugby. Si vous aimez davantage le football, sachez que vous pouvez plutôt vous rendre au Stadium de l’île du Ramier, des visites sont également possibles. Vous êtes plutôt en quête d’activités familiales ? Dans ce cas, rendez-vous sur la base de Sesquières, avec son lac et ses nombreuses activités comme le wake-board et le téléski nautique. Si vous le préférez, vous pouvez aussi vous rendre sur la base de loisirs des Quinze-Sols, moins connue, mais aussi plus calme. Desservie par le métro, la zone verte des Argoulets reste également parfaite pour le footing, ou même les promenades en vélo.

A lire également : Comment obtenir une carte de guide touristique?

Pour finir en beauté une journée détente et shopping à Toulouse, n’hésitez pas à vous renseigner au sujet de toutes les adresses bien-être qui existent ici. Par exemple, vous pouvez vous autoriser une petite session hammam et sauna à Caliceo ou un Spa bleu, premier centre de soins au monde qui utilise le pastel, une plante très vertueuse dans la cosmétique.

Pour d’autres idées de voyages ou de week-end, n’hésitez pas à consulter le blog iloisirs.fr. Vous y découvrirez de nombreux loisirs et voyages, comme par exemple: Que faire dans le 8e arrondissement de Paris ? 

Source image à la une: Piqsels 

Séjour à Toulouse : trois activités incontournables à faire

Retour en haut