Quels sont les plus beaux endroits d’Australie ?

Info Voyage » Générale » Quels sont les plus beaux endroits d’Australie ?

Comment ne pas aimer l’Australie ? Il s’agit d’une des plus belles destinations au monde. Ce pays-continent offre tant de merveilles aux touristes. L’Australie abrite de nombreux paysages à couper le souffle, des monuments emblématiques et des sites naturels spectaculaires à n’en pas finir. Mais quels sont les plus beaux endroits d’Australie ? 

Les plus beaux endroits d’Australie : la grande barrière de Corail

L’Australie recèle tant de merveilles qui valent totalement le détour. La Grande Barrière de Corail figure parmi les joyaux à découvrir sur place. Il est souvent classé « merveille du monde » avec sa grandeur et sa beauté naturelle. 

En parallèle : Mobil-home à Fréjus : pourquoi et où le louer ?

La Grande barrière de Corail est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est un ensemble corallien le plus grand de toute la planète. Elle mérite alors d’être valorisée et conservée de toutes formes de dégradation que ce soit naturelle ou humaine. Certes, la grande barrière de Corail présente quelques spécificités : 

  • Près de 900 îles.
  • Plus de 2900 récifs.
  • Une superficie de 344.400 km2.
  • Une longueur de 2600 km.

Ce site emblématique de l’Australie est un grand refuge pour les espèces marines. On y trouve aussi des milliards de coraux polypes. C’est un endroit riche en biodiversité et fera sans aucun doute le bonheur des baigneurs et des plongeurs. Ainsi, la grande barrière de Corail fait partie des paysages australiens époustouflants.

A lire également : Pourquoi voyager aux Seychelles pour le Nouvel An ?

Les plus beaux endroits d’Australie : les Blue Mountains

Blue Mountains est un parc national situé à deux heures notamment au nord-ouest de Sydney. Il s’agit d’une chaîne montagneuse de grès qui culmine à 112 m d’altitude et d’une superficie de 1436 km2. 

Blue Mountains fait partie intégrante de la Cordillère Australienne et sont creusées par des gorges profondes jusqu’à 1000 m de profondeur. Un des paysage Cette chaine de montagne est dotée des sommets vertigineux et une petite ascension en hauteur vous fera un grand bien. On pourra s’offrir une vue incroyable depuis les sommets. 

Les plus beaux endroits d’Australie : les Devils Marbles

Direction le sud de l’Australie pour découvrir les Devils Marbles. Il s’agit des rochers de granit énormes situé dans le désert rouge du pays, plus précisément entre Tennant Creeket Alice Springs

Les roches ont été façonnées avec le temps par l’érosion. Elles offrent ainsi une vue merveilleuse et en particulier, au lever et au coucher du soleil. On peut visiter ce lieu unique le temps d’une randonnée au cœur du sud de l’Australie. Il faut tout de même se préparer à une forte chaleur. 

Les plus beaux endroits d’Australie : l’Ayers Rock – Uluru et le Red Centre

Il existe d’autres plus beaux endroits en Australie qui valent un grand détour. Il s’agit de l’Uluru ! Il ressemble généralement à un caillou posé au beau milieu du désert rouge. On l’appelle montagne sacrée de par sa forme et sa couleur. Aux alentours de ce site, il existe d’autres lieux à découvrir : 

Le mieux est alors de réserver un circuit randonnée avec un guide pour rejoindre le désert rouge et s’offrir un grand dépaysement. 

Les plus beaux endroits d’Australie : La Tasmanie

Source image : pixabay

La Tasmanie est une destination classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’un territoire sauvage mais qui offre tant de joyaux naturels. Il s’agit d’un des plus beaux endroits d’Australie et qui possède un environnement naturel particulièrement riche. Ce qui lui a valu d’être parmi les sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. 

La Tasmanie possède des nombreux parcs nationaux comme : 

  • Franklin-Gordon Wild Rivers National Park.
  • Southwest Conservation Area.
  • Southwest National Park.

D’autres endroits sont à découvrir en Australie : 

  • La Great Ocean Road.
  • Sydney.
  • Fitzroy Island.
  • Les îles Whitsundays.
  • Coral Bay et Exmouth.
  • Le Karijini National Park.
  • Parc National de Kakadu.

Il est conseillé de partir en Australie à la haute saison pour profiter pleinement du soleil et de sa beauté. 

Source image à la une : pixabay

Quels sont les plus beaux endroits d’Australie ?

Retour en haut