Pourquoi voyager aux Seychelles pour le Nouvel An ?

Info Voyage » Générale » Pourquoi voyager aux Seychelles pour le Nouvel An ?

Considérées comme l’un des joyaux de l’océan Indien, les Seychelles sont un archipel composé d’une centaine d’îles qui attirent les voyageurs chaque année. Elles sont connues pour la beauté de leurs nombreuses plages, la richesse de leurs récifs coralliens et de leurs réserves naturelles. D’ailleurs, les Seychelles font partie des destinations particulièrement prisées par les Français et elles peuvent même être envisagées comme destination pour les fêtes de fin d’année. Si vous vous interrogez à ce sujet, voici les bonnes raisons de voyager aux Seychelles pour le Nouvel An.

Pour fêter le Nouvel An au soleil

Si vous rêvez de passer les fêtes de fin d’année loin du froid et de la neige, vous n’avez pas à chercher plus loin que cet archipel. Contrairement à d’autres destinations tropicales, les Seychelles ont l’avantage d’être accessibles à n’importe quel moment d’autant plus que les températures sont souvent entre 24 °C et 32 °C toute l’année. C’est donc l’endroit rêvé pour éviter les blues hivernaux. Qui plus est, les trois îles principales (Mahé, Praslin et La Digue) proposent une panoplie d’activités même pendant les fêtes de fin d’années.

A lire en complément : Pourquoi l'homme a besoin de voyager ?

Vous pourrez par exemple partir en randonnée, faire du golf, pratiquer l’équitation, découvrir les fonds marins ou encore prendre part à des excursions en mer. Sinon, rien ne vous empêche de vous détendre sur l’une des splendides plages de l’archipel afin de conserver votre énergie pour les fêtes à venir. Si vous prévoyez d’aller aux Seychelles pour le Nouvel An, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une agence pour un voyage sur mesure.

Pour profiter de l’ambiance festive des Seychelles

Le fait de se rendre aux Seychelles pendant les vacances de fin d’année vous permettra de découvrir l’ambiance festive des tropiques. Durant cette période, les maisons et les rues sont décorées par des lumières de Noël et plusieurs fêtes sont organisées. Les rues de la capitale et celles des localités seychelloises sont animées au rythme de la musique créole jouée par les locaux, ce qui vous fera vivre un Nouvel An particulièrement magique aux Seychelles. En plus de l’ambiance festive, vous pourrez également savourer de délicieux mets entre les échoppes de street food traditionnelles et les nombreux barbecues mis à disposition pour l’occasion.

A voir aussi : Quel est le rôle d'un guide touristique ?

Après vous être régalé, le Nouvel An se poursuivra par le compte à rebours jusqu’à minuit et des feux d’artifice illumineront le ciel des îles de l’archipel. Partir aux Seychelles pour les fêtes de fin d’année promet des moments inoubliables et de pures détentes. Le tout dans un décor avec des paysages à couper le souffle entre les plages idylliques et une végétation luxuriante. De plus, vous pourrez alterner entre les découvertes culturelles et historiques ainsi que le farniente, les activités et les festivités du Nouvel An.

Pour célébrer le Nouvel An en bord de mer

Comme mentionné plus haut, le fait de voyager aux Seychelles pour les vacances d’hiver vous permettra de célébrer les fêtes de fin d’année sur des plages de rêve. Puisque le soleil sera au rendez-vous durant le mois de décembre, vous pourrez vous prélasser sur de belles plages bordées par les eaux cristallines et turquoise de l’archipel. Réputées pour ses magnifiques récifs colorés, vous n’aurez aucun mal à alterner entre farniente et activités nautiques. Par exemple, vous pourrez pratiquer le snorkeling, vous balader en kayak ou encore partir en croisière.

Les Seychelles proposent également de nombreux spots pour la plongée sous-marine. Que vous soyez expérimenté ou non, vous aurez la possibilité de découvrir la richesse de la faune et de la flore marine le temps d’un voyage pour le Nouvel An aux Seychelles. Rendez-vous par exemple au parc national marin de Sainte-Anne se trouvant à quelques kilomètres du parc national du Morne sur l’île de Mahé pour faire de la plongée libre. N’hésitez pas non plus à vous baigner ou simplement vous prélasser sur les plages des îles de Praslin ou de La Digue. Quel que soit votre point de chute, vous vous souviendrez longtemps de vacances de fin d’année aux Seychelles.

Source mage : staticflickr.com

Pourquoi voyager aux Seychelles pour le Nouvel An ?

Retour en haut