Où aller pour se ressourcer seule ?

Info Voyage » Générale » Où aller pour se ressourcer seule ?

Vous vous sentez envahi par le stress au quotidien ? Vous trouvez qu’un voyage en solo est le seul moyen pour vous ressourcer ? Vous avez envie d’être seule ? Il existe mille et une destinations qui vous permettront de fuir le stress du quotidien et de vous ressourcer à travers le monde. 

En effet, se ressourcer seule vous donne la possibilité de vous couper du reste du monde pour quelque temps, de vous redécouvrir et de faire le point sur votre vie. Que ce soit pour un week-end, ou pour les vacances, il existe, aux quatre coins du monde plusieurs lieux pour se ressourcer seule, parfaits pour vous détendre. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi l'homme a besoin de voyager ?

Chaque voyageur qui souhaite goûter à l’expérience de partir seul pour se ressourcer, n’aura certainement pas du mal à trouver un lieu spécial dans le monde pour un séjour inoubliable. Pour se ressourcer en France, vous avez de merveilleux endroits idylliques comme Bordeaux, Paris, Loire, Dordogne, Provence, Gironde, etc. Vietnam, Canada, Portugal, Maroc, Bali, Arizona, Rome…sont également des destinations parfaites pour se ressourcer seule .

Où aller pour se ressourcer ?

Source image : Freepik

Quel que soit le pays où vous souhaitez partir pour un week-end, ou pour des vacances toute seule, vous trouverez surement un endroit où vous ressourcer. Voici quelques-uns des lieux parfaits à visiter en solo à travers le monde :

Lire également : Mobil-home à Fréjus : pourquoi et où le louer ?

  • Au Canada, l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac

L’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac est une communauté de moines qui vivent en suivant la règle de Saint Benoît. C’est une demeure accueillante idéale pour vous ressourcer que vous soyez croyants ou non. L’endroit est surtout conseillé pour les personnes qui veulent partir en solo pour une pause de réflexion, pour prendre du temps afin de trouver la paix intérieure ou pour ceux qui sont à la recherche du silence.

  • Bali et Lombok, Indonésie

Partir au bout du monde en Indonésie, c’est découvrir Bali et Lombok, deux îles différentes, destination incontournable pour se ressourcer. Opter pour Bali pour faire une découverte culturelle surprenante comme la visite de temples. Par ailleurs, pour vous détendre sur les magnifiques plages, Lombok est le lieu idéal. Vous y trouverez de magnifiques sites et des populations très accueillantes.

  • Marrakech, Meknès Rabat au Maroc

Maroc est l’endroit idéal pour se ressourcer. À quelques heures de la France, Maroc vous donne la chance de découvrir son paysage exceptionnel et ses lieux culturels. Découvrez les villes impériales du pays : Fès, Meknès, Rabat, Marrakech.

Où se ressourcer seul en France ?

 Il est essentiel de faire un break de temps en temps, pour se détacher de nos habitudes et prendre du temps tout seul, loin des pressions et des gênes du quotidien. En France, vous y trouverez plusieurs endroits idéals pour se ressourcer tout seul.

  • Aller en Bourgogne pour une cure ayurique

La ferme de Divali qui se trouve en Bourgogne vous propose un espace bien-être  en adaptant le système ancestral venu de l’Inde.

  • Le Haut-Jura pour un séjour en solo

Nature Divine, un centre de détente et de bien-être dans le Haut-Jura. Le centre se trouve à une très haute altitude et propose des stages d’astrologie, de ressourcement et de développement personnel.

  • Méditation Kadampa dans la Sarthe

Vous avez besoin de vous évader ? Le château de Segrais vous propose un séjour de méditation afin de vous ressourcer seul dans un lieu calme et spirituel. Vous aurez la possibilité de profiter de votre séjour comme vous le souhaitiez : lecture, échange, marche, etc.

Où aller en France pour se ressourcer ?

Pour vous ressourcer, que vous aimiez la mer, la campagne ou la forêt, vous avez plusieurs choix de destination en France.

  • Pyrénées-Orientales

Le département de Pyrénées-Orientales est connu pour ses multiples sources d’eau chaude. Vous y trouverez les stations thermales comme Amélie-les-Bains et le Saint-Thomas.

  • Allez en Dordogne pour une retraite spirituelle

Pour donner une dimension spirituelle et vous ressourcer pendant votre séjour, la Dordogne est l’endroit parfait. En choisissant ce département, vous aurez la chance de vous lier avec la nature dans le parc naturel régional Périgord-Limousin.

Où aller pour se ressourcer seule ?

Retour en haut