Mobil-home à Fréjus : pourquoi et où le louer ?

Info Voyage » Générale » Mobil-home à Fréjus : pourquoi et où le louer ?

Quand on souhaite louer un mobil-home pour de belles vacances, Fréjus est un choix rêvé. Et pour cause, la ville dispose de tous les atouts que l’on peut attendre d’une station balnéaire : des plages de rêve, de fascinants monuments historiques et un paysage incroyable.

Sans plus attendre, découvrez pourquoi et où louer un mobil-home dans la ville de Fréjus.

A lire en complément : Comment économiser pour faire un voyage ?

Les plages de Fréjus sont particulièrement appréciées des vacanciers

Pour commencer, les plages constituent bien sûr l’une des principales attractions de Fréjus. Il en existe de nombreuses sortes, pour tous les goûts et tous les profils de vacanciers.

Par exemple, la plage de la Baumette, la plage de la Péguière et la plage d’Agay sont très appréciées par les familles. Le Rocher, Agathos et le Maobi, quant à eux, sont des plages privées qui vous permettront de vous baigner – et de vous détendre – en toute tranquillité.

A voir aussi : Comment obtenir une carte de guide touristique?

Bien sûr, si vous souhaitez passer vos vacances à la plage, il est parfaitement possible de trouver des mobil-homes à Fréjus situés à proximité de la côte.

Chargée d’histoire, Fréjus comporte de nombreux monuments à visite

Avec plus de 2000 ans derrière elle, Fréjus est une ville débordante d’histoire. Aussi, une multitude de monuments historiques sont à y découvrir. Parmi les plus célèbres, on peut notamment citer :

La cité épiscopale de Fréjus, un monument emblématique de la ville

La pagode Hong Hien, lieu de culte bouddhique bâti en 1917

L’amphithéâtre, construit au Ier siècle par l’Empire Romain

La cathédrale Saint-Léonce, bâtie tout au long du Moyen-Âge et de la Renaissance

La Villa Aurélienne, chef d’œuvre du style néo-palladien

Pour couronner le tout, la ville de Fréjus dispose d’une culture particulièrement prononcée. En arpentant ses agréables rues et ruelles pavées, vous pourrez y trouver toutes sortes de restaurants traditionnels et de boutiques locales. Surtout, dans le cœur historique de la ville, vous pourrez vous rendre dans un marché coloré et typiquement provençal.

La ville de Fréjus dispose d’un environnement à couper le souffle

Que ce soit dans la ville de Fréjus ou dans ses environs, les lieux de promenade sont particulièrement nombreux. Ses espaces verts les plus populaires sont le parc zoologique de Fréjus, le parc Areca et le jardin François Léotard. En outre, dans les alentours de la commune, vous pourrez découvrir des sites naturels de toutes sortes :

Le Massif de l’Estérel, adoré par les randonneurs pour son paysage époustouflant

Le sentier du littoral, situé au pied de l’Estérel et cachant des criques de toute beauté

Le lac de Saint Cassien, un lieu idéal pour se baigner en toute tranquillité

Vous l’aurez compris : si vous aimez les promenades, les randonnées et la baignade, la ville de Fréjus située dans le var est une destination idéale.

Les meilleurs mobil-homes se trouvent généralement dans les campings

Ce n’est pas un secret : en France, la plupart des mobil-homes se trouvent dans des campings, aussi appelés hôtels de plein air. Ceux-ci proposent généralement un large panel de services, comme un restaurant, un parc aquatique, des activités variées ou encore des aires de jeux pour les enfants.

Source image : labaume-lapalmeraie.com

 

Mobil-home à Fréjus : pourquoi et où le louer ?

Retour en haut